vendredi 14 juin 2013

La nouvelle

C’est arrivé sans que l’on y soit préparé. Dire qu’on ne le savait pas possible ne serait pas exact car ces postes d’envoyés spéciaux permanents ne sont attribués que sur candidature. C’est donc sans aucun doute un succès. Deux minutes avant de partir au boulot : au fait, tu voulais me dire quelque chose hier soir, j'étais endormi ?

Nous partons pour Moscou ! Nous allons vivre à Moscou, tous les cinq, deux ans au moins. Départ dans 3 mois pour la rentrée scolaire 2013-2014. C’est l’aventure ! C'est unique, spécial, génial, inespéré ! La classe ! Des grandes vacances, un rêve ! Mais qui a parlé de vacances ? C'est une mutation pour un travail Christophe ! Est-ce vraiment vrai d'ailleurs ? Attendons-voir un peu avant de s'emballer...

Par où commencer ? C’est vrai que l’on s’était préparé pour Johannesburg donc le choc est culturel et thermique. L’anglais c’était juste pour se chauffer, on va maintenant changer d’alphabet. Par contre on oublie les panic-button et les sorties uniquement en voiture. Ouf ! Tout de même, je serai moins inquiet pour mes 3 fleurs (mes filles). Je vais pouvoir marcher dans les rues ! Je respire ! J’ai déjà les gants, les pulls, les manteaux, la chapka (ça y est, je commence même à parler russe).

Le plus drôle est que dès le lendemain de la nouvelle, encore confidentielle, je suis invité à une répétition de musique klezmer à Malakoff (on n’habite pas non plus par hasard dans une ville communiste du nom d’une des tours historique de Sébastopol aujourd’hui en Ukraine, "Malakhov") et ça chante et parle russe, mais pas seulement, allons-y crescendo ! Trois jours plus tard, c’est le concert et le premier « za zdarovié » à Paris avec Bruno et Thomas. Un baptême sous de bons auspices !
La Tour de Malakoff

http://ftp.thsf.net:8000/live.ogg#sthash.dNW5KHNG.dpuf

1 commentaire:

Enregistrer un commentaire