jeudi 4 février 2016

восемнадцать лет

Moscou, jeudi. La neige fond, Garance a 18 ans, ma toux se calme. Mais je n'ai pas pu aller faire l'école ce matin, ou plutôt jouer, avec les jeunes enfants de réfugiés non scolarisés. Après une séance de kiné à 200 euros chez notre impayable European Medical Center pour Iris, un petit business lunch chez Sisters.
Repas du midi à 4 euros, je choisi ce qu'il y a de plus russe. J'adore. Soupe Solianka. Avec de la viande, des olives vertes en rondelles, du jambon, du citron, du laurier, des oignons, du concombre, des tomates et l'inévitable aneth ; riche en saveur et nourrissante. Suivi d'une assiette de 7 gros pelminis à la viande (raviolis russes), dans leur bouillon avec crème et aneth. Un régal. Et le tout arrosé d'un verre de morse. Vous savez, cette boisson rouge à base de baies.
Sinon j'ai refait le site de photos, nouveau modèle, nouveaux plugins, nom de domaine, hébergement, je suis prêt à vendre mon savoir-faire mais encore plus mes photos (non seulement ça ne fait pas de mal de rêver mais c'est nécessaire pour rester en bonne santé) : http://departpourmoscou.fr/


Et comme annoncé je suis parti à l'exploration du grand nord... non, vous ne suivez pas ; je suis parti vers les extrémités des lignes de métro et en premier celles du nord de Moscou. J'ai commencé par медведково (medviedkovo) et bien, ils ne sont pas comme nous là-bas :

Heureusement, j'étais passé avant par Ostankino et il faut dire que là aussi apparaissait déjà quelques phénomènes étranges, voyez vous-même :
Et pour plus de photos, il y a toujours mes albums et en particulier le dernier, celui de la saison 3 :

A bientôt pour la suite...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire