mercredi 7 août 2013

Biblio-graphie

Il y a des mots comme ça, quand vous les voyez -en cyrillique puisque c'est le russe qui me préoccupe-, vous vous dites "Ouah, la classe !".
Vous le déchiffrez, celui-là en particulier, et étonnamment il prend sens : b-i-b-l-i-o-g-r-a-f-i-ia
Évidemment ce sens lui enlève rapidement sa magie mais c'est tant mieux car alors j'ai besoin d'un nouveau mot -en cyrillique puisque c'est le russe qui me préoccupe- pour continuer d'avancer vers ce pays-continent aux 9 fuseaux horaires !
Hier, nous avons Muriel et moi, fait une rencontre peu commune. A deux pas de chez nous en France, dans l'appartement de son épouse, nous avons pris l’apéro avec le propriétaire de... notre appart de Moscou ! Le monde est petit mais encore plus petit qu'on ne le croit : ils ont 3 enfants des mêmes âges que les nôtres et partent s'installer à côté de Toulouse, ville si l'en est avec qui nous avons des contacts puisque nous y avons des amis et de la famille et je que je travaille tous les jours avec une équipe de plusieurs dizaines de Toulousains !
Cet homme charmant parle le français avec un fort accent russe, a fait les aménagements que nous souhaitions dans son appartement et, avec son épouse, nous ont donné des adresses et des contacts sur place. Les chouquettes, c'est juste en bas de la maison et elles sont excellentes :-). Il nous propose, cerise sur le gâteau, de nous remonter des affaires dans ses 2 grosses valises presque vides, lors de sont retour en Russie dans 15 jours. Nous en avons bien besoin car il y a toujours un risque que notre camion de déménagement soit bloqué plusieurs semaines en douane et nous ne pourrons avoir que 23 kg chacun dans l'avion d'Air France du 28 août 2013 Paris-Moscou (concrètement nous n'avons encore ni visa ni billet).
Ce sont donc des nouvelles rassurantes qui vont limiter nos tracas et inquiétudes alors que nous sommes jusqu'au cou dans le tri des livres et autres objets recouvrant les étagères de Malak. Mais les déménageurs ne veulent pas de bibliographie, ils veulent un inventaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire