lundi 1 juillet 2013

Le bouquet

Une fin de semaine bousculée par la chasse aux  petits papiers pour l'inscription des enfants à l'école française de Moscou, avant le trois juillet. Pas une de nos 3 écoles de Malakoff/Clamart n'a été au rendez-vous : la première oublie les bulletins promis, la deuxième oublie de faire apparaître le passage dans la classe supérieure sur le dernier bulletin et la troisième refuse de donner l'exeat car elle n'a pas enregistré un des livres de l'école, rendu par l'intermédiaire d'un prof. Sans compter que nous ne retrouvons pas les carnets scolaires de l'année dernière.

On a reçu les propositions des agences pour louer notre maison, les plus sérieux lors de la visite sont les plus sérieux dans la réponse. On devrait faire affaire.

Enfin le dimanche on a reçu une soixantaine d'amis entre 11h et 22h venus nous dire au revoir, le soleil était au rendez-vous, génial ! Et on en a profité pour se débarrasser de quelques bricoles.
Le bouquet, ce sont les fleurs de Pothy, une artiste :
Cliquez sur les fleurs pour les sentir...
Et ce matin à cinq heures M. s'est envolée pour une petite semaine à Moskva, chercher un appart avec l'aide de Rita. Bonne chance à elles !

J'allais oublier la visite à la banque, car si on nous demande un mois de loyer d'avance plus un mois de caution plus les inscriptions à l'école (payante), ça va tourner autour de 13000 euros. Sachant que les Russes aiment bien le liquide, que nous n'avons évidemment pas encore de compte en Russie, que la Société Générale et sa filiale russe ne permettent aucune facilité pour les clients français, que les avances de fond de l'employeur sont inférieures à 6000 euros, que le passage de liquide à la douane est contrôlé et qu'il apparaît de toutes manières impossible de se balader avec tant d'argent sur soi, c'est pas gagné !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire