jeudi 11 juillet 2013

Un appart !

Premier séjour d'une petite semaine à Moscou pour M. : peu d'appartements comme nous l'avions constaté sur le Web avec 6 pièces et un budget très serré (serré dans le contexte moscovite car proportionnellement à nos salaires français, de cadre pourtant, ça reste tout de même indécent). Mais le fait est là, après sept visites, il y en a un qui a été retenu !
Cinq pièces mais le propriétaire accepte d'ajouter une porte pour fermer une partie du salon afin d'avoir un bureau fermé. Donc on arrive à six pièces, chacune des 3 filles aura sa chambre indépendante, c'était leur seule -mais forte- revendication. Il faudra néanmoins qu'un des enfants traverse le bureau pour accéder à sa chambre. 
Les pièces ne sont pas immenses, pas très hautes de plafond comparativement à certaines annonces qui avaient pu nous faire croire que nous serions dans un palace ; c'est bien aussi qu'il reste des atouts à la maison que nous quittons afin d'avoir des motifs de réconfort quand il faudra faire le voyage retour. Le plus de ce logement, hors son prix modéré, est qu'il possède des combles accessibles par une échelle permettant d'avoir une pièce supplémentaire pour des invités désirant dormir à la maison ou pour déposer des cartons après notre déménagement. Ces combles sont bas de plafond, n'imaginez pas que vous allez venir à 15 en même temps :-).
Nous sommes au coin d'une grande artère, assez proche du centre, avec tramway sous les fenêtres et les vibrations qui vont avec mais le triple vitrage est phoniquement très efficace. Il faudra prévoir 15 minutes à pied pour rejoindre l'école française, tout comme le métro Чистые Пруды (Chistye Prudi) et Китай Город (Kitay-Gorod). Tant qu'il ne fait pas -20 degrés, c'est impeccable.

Promenez-vous dans notre quartier :
улица Покровка - ulitsa Pokrovka
Mais les questions continuent de fuser, dans ma tête au moins, car il va falloir faire cohabiter la vie de la radio avec piano, saxo, clarinette et contrebasse. D'autant plus que j'espère toujours que ce congé sans solde puisse me permettre de rattraper un manque de pratique instrumentale criant. A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire